Des séances de cinéma en plein air dans une chilienne


Tous les ans on ne compte plus le nombre de séances de cinéma en plein air qui voient le jour. Quoi de plus agréable que de regarder un film sur un écran géant confortablement installé dans un jardin ou dans un parc en extérieur. Projeter un film dehors lui confère un charme particulier. Le bruit de la nuit, le bruit des animaux nocturnes, le bruit du vent dans les arbres ajoutent beaucoup de mystère. Regarder un film en extérieur c'est une vraie expérience qu'il faut tenter. Dans notre commune cette année nous avons décidé d'augmenter le nombre de projections en plein air. Les habitants de la ville sont si heureux de cette initiative qu'il a fallu acheter de nouveaux sièges pour les installer dans le parc municipal. Après une étude de marché minutieuse, nous nous sommes rendus compte que la plupart des grands cinémas en plein air mettaient à la disposition des spectateurs des sièges appelés chiliennes. Autrement appelée "transat", cette chaise longue est fabriquée dans une armature en bois sur laquelle on a tissé une toile. Cette dernière fait office d'assise mais également de dossier. Confortable et adaptée à toutes les morphologies, la chilienne Tissage de Luz est parfaite pour notre cinéma en extérieur.

Chilienne pratique à utiliser

Chilienne pas cher

Si nous nous sommes tournés vers la chaise chilienne c'est aussi parce qu'elle est très facile à plier et à ranger. Dans les locaux techniques de la mairie, une pièce entière contient près de 200 chiliennes pliées les unes contre les autres. Tous les mois, nous vérifions qu'elles sont en bon état et nous donner un petit coup d'éponge sur celles qui en ont besoin. Nous prévoyons de laver l'intégralité des chilienne une fois par an puisque la toile est démontable.

Des chiliennes aux couleurs de la ville

Nous avons commandé l'intégralité de nos chiliennes sur internet et nous avons souhaité qu'elle soient de couleur verte et bleue, couleurs de notre région.

fr ch be ca