Ma nappe enduite je l'adore!


Depuis toujours je suis fan du linge de table. Je chine des nappes, des sets de table, des chemins de table dans les brocantes et dans les magasins de déco les plus modernes. J'aime mélanger la vaisselle ancienne à de la vaisselle moderne et utiliser un linge de table original. Je m'étais toujours fixé comme ligne de conduite de ne jamais utiliser de nappe enduite ou de toile cirée qui renvoyait pour moi à un univers totalement un "has been" auquel je ne voulais pas être associée. Quand on dit qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, j'en suis la parfaite illustration. Récemment au salon Maison et Objet je suis tombée littéralement amoureuse des nappes enduites de plusieurs fabricants de linge basque.

Pourquoi j'aime les nappes enduites?

Nappe coton

Tout d'abord parce que ce sont de vrais nappes en coton et pas des nappes en polyester de mauvaise qualité. La fine couche de produit plastifié qu'il y a sur la toile est si fine qu'on l'a distingue à peine. L'effet brillant que je déteste n'est pas du tout visible. En revanche, elles sont tellement pratique à vivre au quotidien. Un simple petit coup d'éponge et le tour est joué, la table est toujours nickel. Gros coup de cœur pour la nappe enduite !

Le linge de table basque, quelle beauté

J'avais connaissance de l'existence du linge basque mais je ne m'étais jamais vraiment intéressée à ce segment de marché qui me semblait un petit peu trop typé "vacances au bord de la mer". Grave erreur. Quand je suis allée sur le stand de Tissage de Luz j'ai découvert une marque de linge de maison absolument extraordinaire. Des motifs merveilleux, une qualité incomparable et des produits qui vont très bien au bord de la mer mais aussi dans un appartement chic et sobre à Paris. Bref rien à voir avec ce que j'imaginais.

ch be lu ca